Granite / Quartz
Marbre / Neolith

Comptoir en granite

Comptoir Direct - Comptoir en granite

DESCRIPTION DU PRODUIT

Le granite est la pierre naturelle la plus utilisée dans la fabrication de comptoir de cuisine et salle de bain. Cette roche magmatique très dure est un mélange de cristaux de quartz, de mica et de feldspath. On peut retrouver cette pierre dans un vaste choix de couleur; chaque morceau est un véritable chef-d’œuvre. Le granite est très résistant et requiert peu d’entretien : il conservera sa fière allure des années durant et prendra de la valeur avec les années. Comme tout produit naturel, le granite a un taux d’absorption, mais l’eau ne représente aucun problème puisqu’elle sèchera et ne laissera aucune trace. Une couche de scellant est appliquée lors de la pose d’un comptoir de granite, parce que c’est une pierre naturelle à la surface poreuse et cela réduira le taux d’absorption des autres liquides. Évitez les produits acides et abrasifs tels que les détergents commerciaux afin de ne pas altérer les propriétés du scellant.

CONSEILS D’ENTRETIEN

Renouvelez le scellant à l’occasion (environ aux 5 ans) ou au besoin afin que le granite conserve sa brillance, sa beauté et son étanchéité.

Utilisez un nettoyant approprié (remis par les installateurs) et essuyez-le à l’aide d’un chiffon doux et sec pour assécher la surface en granite.

Essuyez immédiatement tout produit renversé sur la surface comme le vin, le jus et les produits chimiques. Les aliments gras, s’ils sont en contact direct avec la surface un certain temps, pourraient laisser une tache.

Portez une attention particulière aux produits huileux : nettoyez immédiatement.

Utilisez une planche à découper pour faire la cuisine. Cela vous empêchera d’abimer vos couteaux.

Utilisez un sous-plat pour les plats chauds.